VOYAGE EN INDE...

22 août 2008

kajurao o o o

on a quitte vanarasi pour kajurao et on aurai pas du... ici c'est arnaque land et temple buisness ....

les temples ont l'air joli, le patrimoine vraiment chouette, mais les rues c'est vraiment  l'agression constante des mecs qui veulent meme t' arnaquer sur le prix d'une bouteille d'eau...on a loue des velos ce matin pour se ballader un peu dans la petite ville qu'est kajurao, mais pas croyable! ils nous pedale meme apres....bref on regrette un peu notre varanasi...on va quand meme visiter les temples tout a l'heure a la fraiche en soiree car il fait vraiment chaud. Voili,voilou on part demain pour orcha a 5h d'ici, on espere que ca ne sera pas la meme chose...

sinon on va bien et pour se consoler on mange des pancakes au chocolat avec vanilla ice cream et banana lassi...des bisous des bisous des bisous tout plein!

14 août 2008

nous voici a varanasi!

coucou la compagnie!

apres le temps doux des montagnes nous voici dan la moiteur de benares...on est arrive dans la nuit du 12 au 13 apres 45h de trajet...bus pendant 24h...et puis apres on a jouer les riches et on a pris le train en premiere classe avec clim couchette...la totale, car on en pouvait plus! a jari perjer a continuer de prendre des contacts pour son projet, le chef du village nous a aider a trouver un terrain appartenant a une famille, mais ils ont l'air de mal avoir compris le projet, et l'air de penser qu'on peut se faire beaucoup de tunes avec...et demande 100 euros de loyer par mois...beaucoup trop...on a garder contact, c'est peut etre renegociable avec le mari qui est a l armee pour l'instant..et le chef repere d'autres terrains pour nous...la suite dans un mois par telephone...
Ici a varanasi le temps est lourd, il pleut par intermittance, c'est la mousson, mais on a assez de temps sec pour se ballader!hier soir c'etait quand meme hallucinant!sur la rue principale l'eau est montee en 30min, et on avait de l'eau jusqu'au genoux!!!c'etait folclo ...on se sera trempe sans le vouloir dans l'eau sacree et pollue du gange...une demi heure apres c'etait reparti...autrement on vadrouille, on est aussi paase voir le prf de tabal de perje et du coup bah...on s'y est mis tous les 2!et je galere un peu normal..nana gue gue...

voila les news...il nous reste un peu plus de 10jours en inde, donc c'est peut etre les dernieres news que vous aurez, on en profite un max .
bisous bisous.........
claire se serai super genial si tu venais habiter a nantes l'annee prochaine!!!ca frait trop plaisir!

bisous bisous a tous!!!!!

3 août 2008

de retour a manali

nous revoila dans nos montagnes verdoyantes ou le temps est doux car humide.

mais apres la chaleur de Leh et la route infernale pour venir ca fait du bien....on repart demain pour jari revoir une famille qui nous avait heberge....
il ný aura toujours pas internet je pense donc pas de news pendant une semaine au moins...

la suite du programme sera vanarasi (benares) d'oú vous connaitrez peut etre la suite de notre aventure...

bisous a vous tous et pouette pouette camenbert a l'espelette......marie.
bisous aussi bande de gentils abrutis....perger.

30 juillet 2008

dernieres nouvelles du ladahk

coucou tout le monde,

nous voila de retour a leh apres 4 jours dans la nubra vallee (zone la plus au nord de l'inde ouverte au tourisme...) c'est aussi une des vallee les plus basse de la region 3000m il y fait donc tres chaud ...

cette vallee est aussi appelee la vallee des fleurs car elle est un peu plus verte et surtout plus large que le reste de la region. on s'y deplacait en stop dans des camions militaires des particuliers des routiers ect... la bas il n'y a presque pas de transports donc pour etre moins contraint par les horaires on agitait le bras..

on a vu de jolis paysages des gompas et etonnant: ...... des dunes comme dans le sahara a 3000m d'altitude coincees entre les montagnes avec une riviere qui inonde des prairies fertiles...

pour ce qui est des photos on ne vas pas prendre le risque d'un virus comme la derniere fois et de toute facon c'est trop lent donc vous ne verez les photos de ces superbes paysages qu'a notre retour....

maman tine pourrais tu me donner l adresse de papy et mamie car je ne l ai pas merci...

bisous a tous et a bientot les asticots...

24 juillet 2008

de retour de treck.........

juley tout le monde,

nous voila de retour des montagnes. nous sommes partis de leh en jeep pour lamayuru,un petit village a l' ouest de leh, ou il ya un gompa (monastere) qui surplombe la ville. on y a passe 2 jours, puis on est parti pour 5jours de treck
premiere journee 4h de marche pour ce mettre en jambes avec le passage d'un petit col a 3700m, on arrive dans un autre bled ou on loge chez  une famille.super sympa, on essaye d'apprendre le ladakhi mais c'est super complique alors on communique comme on peu. le lendemain on marche 6h en plein caniard,et ca monte, c'est plus dur.le paysage est vraiment desertique puis change en prairies de fleurs aux abord du village d' hinju.il ya des oasis pres des rivieres. ce soir la on dors en tente dans un camp site, on dors mal, il faut l'avouer...froid, serre, cailloux...reveil pour une grosse etape,le passage du col du konzela a 4950m! et la 4h30 de monte bien hard, on en a bave oh ouiiiiiiiiii..... mais bon la vue en vaut la peine, et le reste du chemin(4h aussi) en descente dans des prairies d' herbes et de fleurs avec des troupeaux de yacks, anes, on a meme vu des bouquetins!puis le soir on a encore dormi chez l'habitant chez des gens encore charmants, dans le village de sumdo chimnu, on l'on a passe aussi toute la journee du lendemain.puis derniere etape jusqu'a chilling...mais la on se trompe de route, et on s'en rend compte que 2heures plus tard...alors on continu et ca nous raccourci un peu le treck de 4h mais bon...on arrive pres d'une route et du coup un camion nous prends en stop jusqu'a chilling a 10 bornes.puis on refait du stop jusqu'a leh, ou l'on retrouve le confort d'une douche et d'un bon lit...et des momos!miam!miam!
voila les ptites news!
bonne fete a maman christine!
bisous ...

14 juillet 2008

ladahk ma demo duk

Nous voila enfin a leh, apres un long voyage tres tap cul serrer a 12 dans une jeep prevue pour 8 pendant 22heures!!!les joies de l inde!!! mais nous voici a leh, et comme le dit le titre le laddahk c est magnifique!!!
on sacclimate doucement , ici c plus dur de respirer, une petite marche resemble a un footing, on sesouffle facilement et le coeur palpite...ms apres 2 jours c beaucoup mieux...ouf pour le trekking!!

aujourd hui on est monte au somet d une colline ou se trouve un temple... de la on surplombe toute la ville de leh, son dedale de rues labirynthiques et poussiereuses, ses trois mosquees (la ville est pourtant boudhiste en grande majoritee) et sa vallee...

on a aussi visite le fort de leh (ancien palais royal durant la mousson) , mais surtout on s est promene dans les rues.les gens ici sont plus tipe tibetain,mais il ya aussi des gens qui ont l air plus pakistanais, et dautre indien "des plaines"  il ya plein de moines mais aussi des militaires indiens en permission. (On vien de trouver l'apostrophe sur le clavier c'est super'''').

On devrai partir en treck pour six jours dans 2 3 jours, marcher un peu et profiter des paysages en altitude, encore plus!
je ne pense pas qu' on vs donnera des nouvelles d'ici la, internet c'est vraiment fastidieux, ca coupe souvent.

des gros bisous a tout le monde!

bravo a Enzo pour ses premiers pas

11 juillet 2008

dans les montagnes

nous voila a manali ses pommiers abricotier sa riviere et ses montagnes..... bref un super petit village qu on est content de retrouver surtout apres le passage a delhi et le trajet eprouvant entre la capital et les montagnes....

hier nous sommes alle se ballader pendant 7 heures, on a commence par une bonne rando qui grimpait dure jusqu a une cascade de plusieur dizaines de metres de haut, magnfique, impressionante, et le chemin glissant  nous faisait passer derriere la cascde!!!excellant! on etait trempe mais ca fait du bien. bien eprouve on s est fait un petit resto dans une petite bicoque charmante sur le chemin du retour.ensuite marche a new manali, ou on sest ballade dans lers petites rues pleines dechoppe, legume, vetements bouiboui en tout genre...

petit retour sur l ambassade pour mc et jp: j ai rencontre jean leviol et il m a donne plein de contacts le patron de veollia en inde un charge de mission sur l eau de l INRA et d autre encore tous interessant je pense maintenant je poursuis ma quete de contacts locaux et je recolte quelques plantes du coin pour voir si on pourra les utiliser..... voila le cote projet du voyage se passe bien pour le moment.

mais cette nuit on part pour Leh on y sera pas avant 2jours on part en jeep a 2heure du mat donc le projet vas etre mis en stand by. pour le moment c est les vacances et on compte bien en profiter  donc 3 semaines ou 1 mois la haut sans trop d acces a internet. on fera au mieux promis.....

gros bisous a vous tous et a bientot perger et marie..........

8 juillet 2008

de retour en inde

coucou a vous qui penserez peut etre a regarder sur le blog.....

nous revoila a delhi depuis hier et on part dans 2h30 pour l himachal pradesh 12h de bus nous attendent mais ca devrai en valoir le coup temperatures plus agreable (ici il fait lourd quand il ne pleut pas)

On a retrouve les odeurs, l ambiance, le bruit de la grande ville de delhi, mais malgre cela on a recupere notre sommeil apres 48h sans dormir, ou peu, depuis paris

les galeres sont derriere nous avant de partir on aura ete embeter jusqu au bout!!! et oui meme les bus de nuit  de paris s y sont mis nous oubliant a notre poteau d arret...

fin bref tchalo himmachal pradesh et vive laventure!

gros bisous a tous et ne vous inquietez pas si les prochaines nouvelles traine un peut on arrive dans les montagnes...... bisous

16 août 2006

bonne fete aux marie....

coucou ceci est plus un teste qu un message ...

hier on avait ecrit un long message et puis il a jamais ete envoyer il a juste disparu....??!!

donc on profite d une averse pour recommencer...

bonne fete a toute les marie et bonjours a tout le monde on rentre helas bientot donc on va pas ecrir dix pages non plus .....hihihi

voila bisous de jaipur que l on quite demain pour agra ....bisous tout le monde et bisous special pour MC ML et MJ pour leur fete........

6 août 2006

les contrastes du rajasthan ....ou comment se la peter...

coucou tout le monde desole de ne pas donner de nouvelles mais on a bien essayer hier et comme d hab sa a plante....on avait passe 1h sur le net pour poster les photos de manali et de la suite du voyage mais il y a eu un beug et on a jamais pu les envoyer ....

donc nous voila a udaipur au sud du rajasthan on a bien survecu au safari qui etait assez sympas au passage...(malgre le mal au cul et les odeurs...) le premier jour apres 5 h de chameau on a campe a la belle etoile sur les dunes mais au milieu de la nuit devinez quoi??....ba un orage et de la pluie !!!en plein milieu du desert (il n avait pas plue depuis 5ans et sa tombe quand on y est chouette!!!) en toyut cas sa nous a fait rire et le spectacle des eclaires sur les dunes etait magnifique...et les chameliers etait heureux enfin de l eau pour eux leur chameaux et pour la nouriture...
    deuxieme jour sympas malgre une petite tempete de sable (surement les restes de l orage de la veille!) et oui on aura tout eu ici...
    troisieme jour moin d heure de chameaux nos fesses etaient contentes et nous bien fatigue...
en rentrant le soir on a bien aprecier la douche mais moins l odeur de nos fringues et de toute nos affaires....mais on a regrete le calme du desert...

et maintenant on est donc a udaipur depuis deux jours et encore pour deux jours...ici c est la ville romantique par exellence de l inde on y trouve des palais absolument somptueux sur le bord du lacs voir carrement au milieu tout comme les jardins....
    d ailleur demain on a resrve au nagar niwas palace hotel pour manger sur des coussins dans des alcoves surplombant le lac et les gaths qui lui fon fasse...la classe on se la pete !!! surtout que pour l occaz on vas mettre nos beaux sarouels fait sur mesure ...pour se la peter encore plus!!!

voila quoi la routine pour nous ....lol...

bisous les gueux....signer le maharajah et la maharani.....(tu sais pas parler moi c marie...)