Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE EN INDE...
21 juin 2006

coucou les petits loups...... bon ba voila je

coucou les petits loups......

bon ba voila je suis revenu hier soir du treck....je suis parti que 4 jours finalement avec un couple d irlandais et un australien.....on en a chier pour rester poli ....

le premier jour tranquil 2 heures de bus pour rejoindre le point de depart du bus puis nous attends environ 4 heur de marches ....

apres 1/2h on arrive a un poste de controle maoiste qui nous ordonne de nous arreter et de payer 1000rp ou de faire demis tour on a fait comme de rien etait et on est passer apres qui nous ai menace....

bref on continu et on voit de superbe paysage ....et 4h plus tard on se stop dans un super refuge ou le patron est adorable et nous fait les chambres gratuites si on mange avec lui ....on accepte evidemnt....

reveil du deuxieme jour un peut tard momo notre compagnion de route (un chien qui nous a suivit depuis le depart....)s impassiente et on decole vers 9h.....

on ne savait pas que l on aurait a monter un escalier completement iregulier qui compte 3300 marches soit 5h30 passer a gravir ces pu...n de marches ....une posse a chaque foi qu il y avait de l ombre ....

mais le soir on arrive au refuge en haut du contrefort des anapurnas sous la pluies et la brume mais sa semble pas mal du tout demain on se levera a 4h pour une heure d assention pour voir le leve de soleil sur les anapurnas...

donc on se leve et on part pour poon hil (le sommet ) en 1 heur c est  bon on y arrive on assiste au levee de soleil magnifique avec momo et les anglophone puis on redessans en une heure pour le petit dej au refuge.....

on traine on traine et on part vers 8 heur pour 8h de marche le chemin est dure et les jambes lourdes ....on s arrete pour manger vers 2h et on repart sous la pluie ....andrew l australien a des chausure qui glisses et demande a s arreter au dernier village avant notre point de chutte prevu...

donc on s arrette et on passe la nuit la avec une famille adorable ....on aura marche 2h le matin pour le leve de soleil puis 6h pour arriver ici ....on aurait du marcher 2 heure de plus mais on les fera demain....

le lendemain reveil a 7h pour ratraper notre retard c est le dernier jour on doit absolument atraper le bus pour rentrer a pokhara....

donc on trace la route est plutot facille et on arrive apres 7h de marche au meme check point maoiste (on a fait une boucle dans les montagnes) il nous cour apres mais cette fois on repond meme pas et on avance il n on pas d armes aujourd hui donc ils nous font pas peur et puis de toute facon on a plus d argent juste assez pour le bus....

ils nous ratrape apres 30 minutes de route et stope notre bus...on leur explique qu on a pas d argent ils veulent rien entendre....on leur propose notre t shirt et nos chausures ils en veulent pas (bizard!!) on leur montre notre porte monaie et apres 40minutes a stoper le bus ils nous laisse enfin partir....

donc voila retour a pokhara avec une bonne douche un bon repas et une biere bien fraiche .....ouai.......

voila bisous a tous et a bientot pour de prochaines aventures.....hihihi

Publicité
Publicité
Commentaires
T
pouah! l'odeur qu'il devait y avoir dans tes chaussetes!<br /> ça donne envie tout ça! (le voyage pas tes chaussettes...)<br /> qu'est-ce que vous avez fait de momo?<br /> au fait alors tu va etre tonton d'apres ce que je lis... toutes mes félicitations aux futur parents! moi j'étais pas tata du tout et tout d'un coup je suis retrouvée 12 fois tatate! ça fait un drole d'effet sur le coup... enfin c'est tatae par alliance mais va savoir ça ne sera peut etre plus très long avant qu'on soit tonton et tata (pas par allaince)...héhé!
T
coucou<br /> <br /> Toujours des récits magnifiques commme si on y était !!! je suis persuadée que tu en reviendras grandi !!! (euh pas trop quand même !!!)<br /> Ma petite Mama compte les jours ... son exitation est un vrai bonheur à entendre ... je suis vraiment heureuse pour vous<br /> <br /> Ici aussi une super nouvelle avec l'arrivée en février d'un petit mimienico .... c'est super je suis sur un petit nuage<br /> <br /> par contre Bobby ... mais même si on ne met pas les choses au même niveau, ça m'a fait du chagrin surtout pour mimie et nico ...<br /> <br /> tout va bien autrement - ce soir c'est la fête de la musique mais on reste sages car Michel se paie un lumbago carabiné !!! c'est ça la vieillesse !!!<br /> <br /> encore des récits et des photos ... ça fait prendre conscience qu'il y a tant de choses dans notre monde<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> Christine<br /> <br /> ps : bonjour à toute ta famille (je dois un message à Marie-Claire) qui a l'air de t'aimer drôlement !!!!
E
Coucou Perjé, <br /> <br /> Passionnant ton récit, on se serait cru avec toi ! Alors, impatient ? <br /> Une mauvaise et une très bonne nouvelle de notre côté : <br /> La mauvaise, c'est que Nico a écrasé notre lapin Bobby, avant hier soir, elle me manque (y a plus grave, mais on s'y attache quand-même !) <br /> La très bonne, c'est que quand vous reviendrez en France avec Mama, j'aurai déjà un ventre tout rond ! Hihihi ! A bientôt Tonton. <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Emi et Nico
M
c'est bien toi qui as fait tout ça ? toute cette marche ? tu as du faire de belles photos, et t'en mettre plein les yeux ! sois prudent et attention aux maoïstes ! et plus que 12 jours ...bisous doudou à bientot !
VOYAGE EN INDE...
Publicité
Publicité